Chargement Évènements

Fête d’ouverture de saison [concert du Còr de la Plana]

29 septembre à 19 h 30 > 22 h 00

Gratuit

Le service culturel vous invite à une fête d’ouverture de saison ! Venez découvrir les soirées qui s’annoncent, dans une ambiance chaleureuse et festive !

19h30 – Petite (topographie de la) forêt, exposition d’Alexa Brunet… et verre de l’amitié !Exposition
Pourquoi certaines rue du Bosquet semblent-elles avoir perdu le nord (ou le sud) ? La famille Obama possède-t-elle un ranch dans la Rue de la maison blanche ? Où vit la créature fumante de la Rue du dragon ? Alexa Brunet imagine des légendes urbaines liées à la topographie de Petite-Forêt. Elle (ré)interprète librement les noms de plusieurs rues, avec la participation d’un groupe d’habitants.

20h – Présentation de la saison culturelle, suivie d’un concert du Còr de la PlanaMusique
Ils sont de Marseille, ils ont du soleil dans leurs voix et de l’éclat dans leurs tambours ! Lo Còr de la Plana est une formation de 5 chanteurs qui revisitent de façon très vivante des airs populaires en occitan qu’ils font dialoguer avec des sonorités actuelles. Du chant traditionnel ? Sans doute mais franchement davantage ! Sans parler occitan, les « chants à danser » de Lo Còr de la Plana vous parleront forcément… et vous emporteront dans une transe souriante !

« Armés de bendirs, les cinq interprètes, qui s’accompagnent aussi de battements de pieds et de mains, créent des cadences hypnotiques autour de leurs chants à danser en provençal maritime et transforme vite une salle de concert en centrifugeuse surchauffée » Libération

Infos pratiques

Date :
29 septembre
Heure :
19 h 30 > 22 h 00
Catégorie :
,
Informations :
Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Réservation auprès du service culturel
Prix :
Gratuit

Réserver
vos billets

Site Web :
https://fr-fr.facebook.com/locordelaplana/

Lieu

Espace Culturel Barbara
36 rue Jean Jaurès
59494
Petite-Forêt, France