Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

PLANÈTE [THÉÂTRE DES ALBERTS]

16 octobre à 20 h 00 > 21 h 00

4€
jeune-public

Trois êtres atypiques, sans voix ni lois, habitent trois manipulateurs, témoins et acteurs de leurs confrontations émotionnelles. Tour à tour colériques, versatiles, facétieux, violents ou candides, ils se déchirent ou se rassemblent. Ils devront trouver un équilibre entre l’ordre et le chaos. Ici on s’affronte, on se poursuit, on joue avec l’autre et soi-même. Planète est un spectacle de manipulation de marionnettes sur table, musical et sans paroles. À la frontière des arts de la marionnette et des arts du cirque, il s’appuie sur le langage chorégraphié du mouvement des corps des manipulateurs et des marionnettes.

« Planète, c’est un espace hybride où six corps en plein effervescence racontent la fugacité des émotions, et le panel possible de nos réactions, entre fusion et confrontation. Conçu comme le laboratoire expérimental de nos réactions primaires, le spectacle propose un enchaînement de tableaux protéiformes dans lesquels mimes, acrobaties, danse et manipulation des marionnettes s’enchaînent dans un chaos origin-el/al. La précision des gestes est brillante de virtuosité. » Zerbinette pour L’Azenda.

Le Festival Itinérant de Marionnettes (FIM) est un espace de découvertes artistiques, un temps de rencontres entre le public et les artistes, un espace d’émergence pour la jeune création, un temps privilégié pour découvrir et s’émerveiller devant des mondes imaginaires en renouvellement perpétuel. Cette 10ème édition proposera des spectacles de marionnettes pour tous les âges, dès 6 mois, du 12 au 27 octobre, sur les communes d’Aulnoy-lez-Valenciennes, Beuvrages, Condé-sur-l’Escaut, Hasnon en partenariat avec les Scènes Plurielles de la CAPH, Petite-Forêt, Saint Saulve, Saultain, Thivencelle, Valenciennes et Vieux Condé.


Mise en scène : Vincent Legrand (Théâtre des Alberts) et Eric Domenicone (La Soupe Cie) assistés de Stéphane Deslandes
Jeu et manipulation : Charlène et Marion Duboscq, Olivier Le Roux
Composition & création musicale : Eric Ksouri
Interprétation musicale : Eric Ksouri, le KW Kwatyor
Création lumière et régie : Laurent Filo
Création et conception des marionnettes : Olivier Le Roux
Recherches et conception des marionnettes : Stéphane Deslandes, Charlène & Marion Duboscq
Création de l’affiche : Hippolyte
Un spectacle du Théâtre des Alberts (création 2016). Co-production : La Cité des Arts (Saint-Denis 974). Soutien : la SPEDIDAM. Le Théâtre des Alberts est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (Direction des Affaires Culturelles – Océan Indien) et le Conseil Régional. Elle est soutenue par le Conseil Départemental de la Réunion et le Territoire de la Côte Ouest.

Infos pratiques

Date :
16 octobre
Heure :
20 h 00 > 21 h 00
Catégorie :
,
Informations :
Réservation auprès du Festival Itinérant de Marionnettes (FIM) au 07 72 27 77 47 ou auprès du service culturel.
Prix :
4€

Acheter vos billets
en ligne

Site Web :
http://www.fim-marionnette.com/

Lieu

Espace Culturel Barbara
36 rue Jean Jaurès
59494
Petite-Forêt, France