Festival Pépite forêt

Festival jeune public du 04 au 24 novembre 2017 sur Petite-Forêt et dans le Valenciennois

Le Festival Pépite forêt c’est…
– 25 représentations jeune public sur Petite-Forêt avec Jean-Christophe Cheneval et Natacha Tertone, Armel Richard (Cie du Tire-Laine), le Théâtre Bascule, le Collectif Wow (Belgique), L’Embellie Cie, la Générale d’Imaginaire, la Cie Didascalie et la Cie la Cuillère
– 10 représentations scolaires dans le Valenciennois (à Estreux, Thivencelle, St Aybert, Rombies, Famars et Artres) avec la Cie Sens ascensionnels et Malo Cie.
– 1 concert de clôture avec Magyd Cherfi, le vendredi 24 novembre à 20h30.
– 1 action participative… En fil rouge du festival, artistes, parents et enfants pourront écrire toutes les questions qui leur passent par la tête et les donner à lire. Une installation évolutive et participative regroupant l’ensemble des questions sera visible tout le long du festival.

16e édition : C’est quoi le monde ?

Festival Pépite ForêtTous les enfants, garçons ou filles, arrivent au monde et d’emblée s’interrogent. Ils n’ont de cesse de questionner l’espace qui les entoure, ce monde complexe qui les surprend : avec ses vivants, ses absents, ses secrets, ses mystères… Les enfants interrogent et s’interrogent ! Ils se posent et nous posent des questions, des quantités de questions ! Certaines trouvent parfois des réponses. D’autres restent en suspens, elles entraînent la quête de toute une vie. Le plus souvent, elles nous désarment. Ces rafales de pensées en forme de points d’interrogations révèlent un immense désir d’explorer, d’échanger et comprendre. Comme eux, les comédiens, les musiciens et les danseurs ont été des enfants étonnés, en attente de réponses ou simplement curieux. À travers leurs spectacles, les artistes entretiennent ces interrogations. Ils les mettent en partage, à jamais étonnés, pour susciter l’échange et prolonger la réflexion.

Découvrir la programmation en ligne

→ Télécharger l’affiche-flyer du festival

 

Un festival organisé par l’Association communautaire pour la promotion et le développement culturel de la jeunesse. Financé par la Région Hauts-de-France, la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole et la ville de Petite-Forêt.