19é édition du festival Pépite Forêt

Du 09 au 29 novembre 2020

De retour pour l’édition 2020, le festival jeune public Pépite Forêt sera au rendez-vous cette année du 9 au 29 novembre. En cette période fragilisée, nous avions à cœur de pouvoir maintenir cet événement intergénérationnel qui réunit petits et grands pendant plusieurs jours. Bien sûr, il a fallu s’adapter, réinventer le format du festival, imaginer des manières nouvelles de se rencontrer pour permettre à tous de vivre sereinement ces moments uniques. Si les animations du centre-ville n’ont pu être maintenues, le programme concocté par l’ACPDCJ et le service culturel réservera cette année encore de belles surprises.

Marionnette, théâtre d’objets, conte, musique, danse, … Le temps fort de Pépite Forêt (22 au 29 novembre) fera la part belle aux compagnies régionales avec 8 spectacles, 14 représentations et quelques pépites venues d’un peu plus loin ! Cette 19ème édition vous emmènera vers de nouvelles aventures inédites à partager en famille pour rêver, rire, s’émouvoir, réfléchir, être ensemble… Un festival pour accompagner les plus jeunes dans la découverte du monde et permettre aux plus grands de renouer avec leur âme d’enfant.

Et comme chaque année, les chemins de traverse et les représentations scolaires animeront le territoire du Valenciennois et de Petite-Forêt du 9 au 27 novembre 2020.

Retrouvez le programme complet fin octobre sur www.espaceculturelbarbara.fr/festival-jeune-public

 

Avec le soutien de Valenciennes Métropole et la Région des Hauts-de-France

WEO - Vivons ensemble les Hauts-de-France

Un festival organisé par l’Association communautaire pour la promotion et le développement culturel de la jeunesse. . Design graphique : Flying saucers / Jo Anatole